Les types de personnalités : l’Hystérique

Ice Consulting a le plaisir de vous présenter une personnalité que vous reconnaitrez très facilement : l’Hystérique, un individu haut en couleur qui peut parfois surprendre !

L’Hystérique: sociabilité et séduction

Cette personnalité est caractérisée par une forte demande affective. Maître dans le jeu de séduction, l’Hystérique est sociable. Il aime parler, interagir, quitte à parfois tomber dans l’excès. Un rien amuse cette personnalité très volubile de nature, qui sait faire rire et provoquer la sympathie. Derrière cette personne que beaucoup trouvent adorable, se cache un individu sensible aux réactions des autres, qui a besoin d’être rassurée par des marques d’attention.

 

Conseil RH :

L’Hystérique est un véritable atout pour la cohésion d’équipe mais devrait toutefois canaliser ses débordements affectifs. Il doit apprendre à davantage avoir confiance en ses capacités malgré une assurance affichée. En terme de développement personnel, l’Hystérique gagnerait à moins dépendre du jugement de ses pairs pour réellement exploiter tout son potentiel.

Partagez : 
4835bd3fa7d3f227c852dc5170686e0c@@@